Nos artistes de montagne

La galerie d’art

eric_artiste_montagne
Eric Savoldelli

Je m’appelle Eric Savoldelli, j’ai 19 ans et je suis originaire de la vallée de la Guisane. Depuis toujours je suis fasciné par la Haute-Montagne. Cette passion me vient de ma mère, gardienne de refuge. Parcourant ces grands espaces, mon rêve est de devenir Guide de Haute-Montagne. Cependant depuis quatre ans, maintenant, j’ai commencé à dessiner.

En 2019, après mon bac je suis rentré à l’école préparatoire des beaux-arts du genevois (EBAG) à Annemasse. Et aujourd’hui, suite à un concours j’ai intégré les beaux arts de Grenoble. Pendant ces deux années je me suis consacré à la peinture de Montagne. Depuis que j’ai commencé à dessiner, mon but n’est pas de parler de réchauffement climatique, de fonte des glaciers ou d’écroulements de parois. Mais de la montrer telle qu’elle est : belle, sauvage et dangereuse.

Parallèlement à mes cours je me suis lancé dans la bande dessinée. Tout ce que j’ai appris dans cet art, on ne me l’a pas enseigné aux beaux-arts. C’est Jean-Marc Rochette (auteur du Transperceneige, Ailefroide, Le Loup, etc.)  qui l’a fait, loin des voies institutionnelles. Nos nombreux échanges m’ont permis d’améliorer ma technique en dessin mais aussi en scénario. Tout cela à travers des secrets d’atelier.

Cette rencontre m’a conduit à avoir des projets et des collaborations professionnelles de plus en plus ambitieuses. Ce qui me permet de continuer de parler des histoires qui m’ont toujours intéressé  mais désormais sous la forme de BD, sans perde de vue la perspective du métier de Guide.